Plage des Agriate

Festival de musique Porto Latino

Festival Porto Latino du 4 au 7 Août - Saint Florent

A l’origine centré sur les musiques dites latines, le festival a su évoluer en proposant au fil des ans une programmation toujours plus éclectique. Car la force de Porto Latino réside précisément dans cette idée de faire converger des horizons musicaux divers et variés, dans un seul et unique but : celui de la fête.


En 2018, 4 soirs, 10 concerts.

Comme chaque année, la Citadelle de Saint-Florent sera le coeur du festival. Elle sera le lieu des concerts, mais également celui des échanges internationaux. Cette année le festival fête sa 20ème édition, une occasion spéciale qui réserve de nombreuses
surprises.

Samedi 4 Août

SPETETO NABORI

Le groupe Septeto Nabori de Santiago de Cuba est un des groupes de musique traditionnelle cubaine le plus dynamique de ces 20 dernières années. Musique qui a été de nouveau mondialement reconnue grâce au succès du Buena Vista Club en 1998.

SERGENT GARCIA

Cela fait 20 ans que l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes – le reggae et la salsa, enflamment l’Europe et l’Amérique, du nord au sud.

CHICO TRUJILO

Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d’Amérique Latine !Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 11 musiciens survitaminés est de celle qui remplit les stades au Chili.

 

Dimanche 5 Août

KID FRANCESCOLI

Cette ouverture alléchante laisse place à From America et un gimmick de claviers empruntée aux productions rap / R’n’B que Kid affectionne, influence que l’on retrouve dans le sucré Bad Girls, Pick Me Up ou Come Online. La boucle est bouclée avec le morceau Insatiable Love qui renoue avec la première manière de Kid Francescoli.

HOLLYSIZ

Curieuse et avide, dans son nouvelle album Rather Than Talking, HollySiz a pu s’ouvrir à de nouvelles influences . Elle est revenue de New York avec des percussions mélangées aux programmations Hip Hop, des flows hypnotiques et des claps qui annoncent les sirènes des riffs de guitares émanant d’un garage de Brooklyn.

ETIENNE DE CRECY

En 20 ans d’expérience, le producteur français a créé quelques-uns des albums les plus significatifs de l’électro : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom de Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2. Il est également l’auteur d’une trentaine de maxis et a réalisé environ 40 remix pour des artistes tels que Kraftwerk, Air, Moby ou Lil ‘Louis.

 

Lundi 6 Août

HER

Her réunit Victor Solf (chanteur et clavier) et Simon Carpentier (chanteur et guitariste), deux amis pour la vie qui, depuis 2015, modernisent brillamment la soul.

HYPHEN HYPEN

À seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal : un premier album « Times » incluant de nombreux tubes – dont les titres Just Need Your Love, et Closer to you, illustrant actuellement la dernière campagne Armani dont Cate Blanchett est l’égérie – Une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix plus que confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

Mardi 7 Août

DIANA SALICETI

C’est dans le chant traditionnel et notamment polyphonique que la chanteuse a puisé son amour et sa connaissance de la musique corse tout en suivant en parallèle la formation en violoncelle et solfège du Conservatoire d’Ajaccio.

BERNARD LAVILLIERS

Le 21ème album studio de Lavilliers est très ancré dans l’actualité; Pour cet album, l’artiste s’est entouré de réalisateurs artistiques aux univers marqués : Romain Humeau, Fred Pallem, Benjamin Biolay, Feu! Chatterton, Florent Marchet. Il accueille également Jeanne Cherhal pour un duo.

 

Horaire

19h30 : Ouverture des portes – DJ-Set Apéro
21h30 : Premier concert
23h : Deuxième concert
00h30 : Troisième concert

Billetterie :

Saint-Florent

Boutique Porto Bello
Pimenta Rossa

En ligne

http://portolatino.fr/billetterie/

  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage
  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage