Plage des Agriate

Corsiclassic concert de musique classique

Le dimanche 30 juillet concert de musique classique dans la cathédrale à Saint Florent

Après une première pleine de promesses, le Quatuor Agate lance la deuxième édition du festival CorsiClassic qui vise à faire partager la musique de chambre à un public le plus large possible en Corse. Il s’agit de réunir à la fois des mélomanes avertis et des auditeurs plus novices autour de concerts vivants, didactiques, conservant la qualité artistique d’un concert classique.

Programmés du 25 Juillet au 10 Août 2017, ces concerts prendront une forme légèrement différente du déroulement rituel du concert classique: une seule oeuvre majeure du répertoire sera abordée et jouée intégralement dans des conditions de concert. Au préalable, cette pièce aura été introduite par des extraits d’autres oeuvres provenant de compositeurs et d’époques diverses, destinés à éveiller et enrichir l’écoute. Chaque extrait choisi sera commenté de manière simple et spontanée, dans un esprit de proximité avec le public.

L’ambition du festival est de s’implanter suffisamment durablement pour diffuser la musique dans des lieux où la proposition classique se fait rare. L’enthousiasme et la bienveillance que nous avons rencontrés lors de nos concerts en Corse ces dernières années nous ont encouragés à créer ce festival.

Le quatuor Agate est composé de : Adrien Jurkovic, Thomas Descamps, Raphaël Pagnon, Simon Iachemet.  Concert autour du Sextuor de Tchaîkovsky opus 70, "Souvenir de Florence".

Tarifs adultes 15€,  enfants 10 €,  gratuit ppour les moins de 15 ans.

Vous pouvez acheter vis billets en ligne ici  www.helloasso.com/associations/corsiclassic/evenements/saint-florent-sextuor-de-tchaikovsky-opus-70-souvenir-de-florence

Contact : 06 61 78 89 94

 

      Début du concert 21h30

  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage
  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage