Plage des Agriate

Concert du groupe corse L'Alba

Le vendredi 4 août  à 21h30 concert du groupe L'Alba dans la Cathédrale du Nebbiu à Saint Florent.

L’Alba se caractérise par sa musique aux sonorités méditerranéennes, son ensemble d’instruments éclectiques et la singularité de ses chants polyphoniques.

L’alchimie entre son instrumentarium original et ses voix profondément ancrées dans la tradition, permet au groupe d’accéder régulièrement à de prestigieuses scènes nationales et internationales, où l’engouement croissant du public sublime à chaque concert cet unique moment de partage.


Les musiciens chanteurs de L’Alba aiment à dire que leur tradition musicale corse n’est pas figée, mais au contraire vivante, en évolution, en mouvement. Depuis près de dix ans, la musique de L’Alba renoue avec la tradition instrumentale quelque peu oubliée, n’hésitant pas à la faire évoluer vers un mode plus contemporain.


Les chemins divers empruntés par L’Alba donnent à sa musique un caractère unique. Des sonorités venues d’Inde, du Maghreb et du pourtour méditerranéen nourrissent l’univers musical du groupe dans lequel instruments et voix s’harmonisent.

 

  

 

  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage
  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage